Lu et approuvé...
Bienvenue chez Bibliomania, le spécialiste en ligne du livre de seconde main
FR  •  NL
Panier
0

Vendez vos livres

Vous souhaitez vendre une partie ou l'entièreté de vos livres?
En tant que bouquinistes, nous sommes toujours à la recherche d'ouvrages susceptibles de connaître une nouvelle vie.

Nous vous proposons deux options pour le rachat de vos livres:

L'achat immédiat
En deux mots:
En fonction du type de livres que vous désirez vendre, de leur nombre et de leur état, nous convenons d'un rendez-vous et nous rendons chez vous (Belgique uniquement) afin de vous faire une offre pour tous ou partie de vos livres.

Si nous tombons d'accord, nous vous payons immédiatement et emportons les livres.
Avantages:
Vous êtes payé immédiatement pour l'ensemble des livres que nous rachetons.

Inconvénients:
Étant donné que nous devons estimer la (très fluctuante) valeur de revente, il est possible que vous receviez moins pour vos livres qu'en optant pour la consignation.
La consignation
En bref:
Si le type de livres que vous désirez vendre, leur nombre et leur état répondent à nos critères, nous fixons un rendez-vous et nous rendons chez vous (Belgique uniquement) pour établir la liste de vos livres et signer le contrat de consignation. Après quoi, nous emportons les livres concernés et les vendons pour vous.

Vous recevez chaque mois votre pourcentage sur les livres vendus. Après un an, vous récupérez les livres restants, s'il y en a.
Avantages:
Vous recevez pour chaque livre un pourcentage directement proportionnel au prix de vente réel, ce qui, dans la plupart des cas, est à votre avantage.

Inconvénients:
Vous êtes payé au fur et à mesure de la vente de vos livres et non en une seule fois, comme c'est le cas pour l'achat immédiat.